De la forge nait l'œuvre...

 Drop Images Here 

Stacks Image 133
Stacks Image 131
Stacks Image 129
Stacks Image 127
Stacks Image 125
Stacks Image 123
Stacks Image 121
Stacks Image 119
Stacks Image 117
Stacks Image 115
Stacks Image 109
Stacks Image 105
Stacks Image 103
Stacks Image 101
Stacks Image 99
Stacks Image 97
Stacks Image 95
Stacks Image 93
Stacks Image 91
Stacks Image 89
Stacks Image 87
Stacks Image 85
Stacks Image 81
Stacks Image 79
Stacks Image 77
Stacks Image 75

Directeur Général - Sébastien SICOT

Stacks Image 19
Sébastien SICOT est un Français de 40 ans. Il s’est installé au Vietnam il y a 5 ans.
Fils d’un artisan Ferronnier, il a grandi dans un environnement où le maniement du fer et de l’acier est une véritable passion. Il passe ainsi beaucoup de temps dans l’atelier de son père, avec ce dernier.

A l’Age de 15 ans, il part faire son parcours de formation chez les Compagnons du Devoir pour apprendre le métier de métallier-ferronnier. Après 10 années de formation ou il parcourt la France et l’Europe, il devient à son tour Compagnon du devoir, cela marque la fin de sa formation, et le début de sa sédentarisation.

Pendant près de 7ans, il quitte l’atelier car il développe d’abord un institut de Formation au service des Compagnons du devoir pendant 4 ans, et il forme également les candidats au Concours international des Métiers (World Skills ou Olympiades des Métiers) et ensuite il s’engage dans un poste de directeur commercial régional dans un groupe Luxembourgeois (Astron /Lindab) de construction métallique.

Avec son épouse, compte tenu de sa passion pour le voyage et des perspectives importantes dans la métallerie-ferronnerie haut de gamme au Vietnam, il décide de s’y installer, à Hanoi pendant 3 ans ou il créé son entreprise de ferronnerie. Il quitte ensuite le nord pour continuer son aventure à Saigon il y a 2 ans, Saigon étant le poumon économique du Vietnam.

Technicien d’abord et amoureux du métal, Sebastien Sicot joue un rôle important dans les projets avec les Designers et Architectes qui le sollicitent. Son souci de la perfection et son exigence de qualité dans le détail et la finition, le conduisent à optimiser toutes les conceptions. Enfin, son savoir-faire et sa bonne connaissance du milieu vietnamien lui permettent de trouver rapidement les bonnes compétences connexes à son métier.


Assistant de production - Jamel

Stacks Image 26
Issu d'une formation initiale de métallier-chaudronnier, d’une formation en tant que dessinateur industriel en construction métallique et d’une formation de chargé d’affaires en bâtiment, j’ai acquis des connaissances liées à la construction métallique (Serrurerie-métallerie et charpente métallique) et l’utilisation de divers logiciels de C.A.O. et D.A.O. (AutoCAD, Tekla, MK Planner...).

J'ai de plus une réelle expérience du travail d'équipe en entreprise car dans le cadre de mes emplois précédents, j'étais chargé de faire les métrés, les devis, la gestion des stocks et de gérer la fabrication à l’atelier ainsi que la gestion des chantiers."


Stacks Image 251